Sélectionner une page

À PROPOS DE ESDEA

Spécialiste du traitement de l’air en milieu industriel

Spécialiste de la filtration dans le milieu industriel, ESDEA propose des solutions intégrées de captation et de filtration de l’air.

Après une expertise sur place consistant à identifier les émissions polluantes, l’entreprise établit un diagnostic puis propose une installation clé en main dont elle assure le montage, le réglage, la mise en conformité et la maintenance.

Ces solutions permettent le traitement de l’air ambiant et de l’air rejeté. Le client peut choisir entre deux types de systèmes: soit centralisé, traitant l’ensemble du parc des machines, soit individualisé, machine par machine.

Les brouillards, fumées d’huile, copeaux et poussières sont les principales émissions produites dans l’industrie.
Chacune d’entre-elles suppose un traitement particulier: dépoussiéreurs à poche, mécaniques ou à cartouche (cartouches à décolmatage manuel, mécanique où pneumatique); cyclones; filtres électrostatiques; dévisiculeurs; filtres mécaniques et tours de lavage.

Plus encore dans l’aéronautique qui utilise des matériaux (aluminium, titane, composites…) se décomposant en poussières particulièrement dangereuses et explosives. Ces poussières demandent des installations d’aspiration et de filtration spécifiques répondant aux normes ATEX.

ESDEA propose, pour ce cas, des solutions testées et approuvées par ces normes ATEX.

Distributeur exclusif des produits: